Savez-vous que le bois revient à la mode pour une touche authentique et chaleureuse dans la maison ?  Profitons-en ! Voici 5 tendances à adopter au plus vite pour une maison cosy et design grâce au bois.

Par petite touche, ou plus radicalement, qu’il soit brut ou travaillé, le bois a sa place dans votre décoration intérieure, et ce, dans chaque pièce de votre habitat mais aussi à l'extérieur.

  • Des palettes dans toutes les pièces

Parfois gratuites ou à moindre coût, les palettes en bois sont très recherchées pour une décoration rustique et moderne à la fois.

Les idées pour utiliser les palettes sont multiples. En petit meuble, pour un canapé intérieur ou extérieur, une table basse, une bibliothèque…. Laissez libre cours à votre imagination !

M ta maison vous propose sa sélection d’outils pour vous aider dans vos travaux : comme notre sélection de ponceuses, pour mesurer, et tant d’autres.

  • Du bois dans la chambre

Une petite touche de bois dans la chambre et c’est l’effet cocooning assuré. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

> Optez pour un dressing sur mesure. Idéal pour garder cette pièce de vie rangée.

Faites appel à nos experts pour réaliser votre dressing sur mesure, demandez votre devis !

> Vous pouvez également rajouter du bois avec une tête de lit spécialement conçueavec ce matériau, afin de vous assurer de passer de douces nuits dans les bras de morphée.

> Ou pourquoi ne pas mettre du bois sur tout un pan de mur pour un esprit zen et moderne recherché.   

Pensez aux panneaux M ta Maison  pour vous aider dans votre réalisation.

  • La salle de bain n’y échappe pas

Voici le lieu de bien-être absolu, là où nous pouvons passer des heures à prendre soin de nous. Pour un esprit détente, dépaysant et moderne, ajoutez du bois dans votre déco de salle de bain.

Là aussi, les idées ne manquent pas. Du bois sur tous les murs ou sur un seul, une baignoire en bois, des poutres apparentes, un parquet, un fond de douche italienne. Tout est possible. À vous de jouer. !

Faites appel à nos experts pour réaliser vos envies : 05 40 13 05 40

  • Une cuisine chaleureuse

Vous l’avez compris, toutes les pièces peuvent être décorées avec du bois. La cuisine aussi. Pour lui donner une âme chaleureuse et réveiller le chef qui sommeille en vous.

Là aussi, vous trouverez votre bonheur tant les idées sont nombreuses.

Pourquoi ne pas choisir l'îlot central en bois, les rangements ou encore une belle table en bois avec les bancs pour un côté rustique et convivial ?

Bois brut ou peint, l’effet sera époustouflant.

  • Ne négligez pas l’extérieur

Là aussi, jouez avec ce matériau pour profiter et admirer votre extérieur. Balcon ou jardin rien n’est impossible pour intégrer le bois dans votre décoration.

Des palettes pour y déposer vos fleurs, une terrasse en bois. Facile à entretenir (comme l’indique notre précédent articleentretenir le bois ), il serait bien dommage de ne pas en profiter.

Vous l’avez compris, le bois s‘intègre facilement dans nos maisons, pour tous les goûts et toutes les envies. Faites-vous plaisir !  


Source Photos article : Pixabay