Il est évident que le jardin est devenu une pièce à part entière de la maison. Et c’est même la seconde pièce préférée pour les Français !

Il est agréable de recevoir du monde dans un espace hors des murs pour un dîner, ou encore un apéritif amélioré.

Le mieux est alors d’éviter les incessants allers-retours à la cuisine pour chercher ce qui manque sur la table. Ou encore, éviter une cuisson et une cuisine avec les odeurs, quelquefois désagréables, à l'intérieur de chez soi.

C’est pour ces principales raisons qu’une cuisine d’été séduit énormément.

Voici les principaux éléments pour une cuisine d’été fonctionnelle et réussie.

Suivez le guide !

La taille de la cuisine d’été

 

Pour disposer d’une cuisine d’été fonctionnelle, il est conseillé qu’elle fasse au moins 10m². Pour tous travaux, pensez à faire une déclaration à votre mairie. D’ailleurs, si votre cuisine dépasse 20m², il est indispensable de demander un permis pour vos travaux.

 

Électricité et eau dans votre nouvel espace

 

Il ne faut pas négliger les points d’eau et les points électriques pour que cet espace ait toutes les fonctionnalités nécessaires. En effet, il vaut mieux avoir de l'électricité pour l’éclairage. Mais aussi pour avoir un point chaud comme des plaques de cuisson. Même s’il est préférable d’avoir un barbecue et/ou une plancha pour cette cuisine d’été.

Le point d’eau est indispensable pour y installer un évier. Attention tout de même à la tuyauterie l’hiver. Faites appel à un de nos spécialistes.

 

Retrouvez nos éviers cuisinette et notre sélection d’éviers.

 

 

 

Pensez à la décoration

La cuisine extérieure est considérée comme une nouvelle pièce de la maison, faites-vous donc plaisir avec la décoration de votre cuisine d’été.

Du bois : pour un côté chaleureux, agréable et rustique. Pensez à nos panneaux et cloisons pour la structure  et nos lames de terrasse pour le sol. Les caillebotis sont également parfaits.

Du carrelage : Idéal pour agrémenter votre coin cuisine avec une touche vintage adorable qui fera son plus bel effet. De plus c’est assez pratique à nettoyer. Découvrez notre sélection ici http://chauffage-sanitaire.mtamaison.com/carrelage/sol-exterieur.html

 

 

 

Protégez le tout

 

Une cuisine d’été peut être à l'extérieur complètement, cependant pensez à la protéger contre la pluie et les UV. Pour l'extérieur, une pergola, ou encore une véranda ouverte seront parfait.  Un grand nombre de possibilités s’offrent à vous.

 

 

 

Modèle : Pergola Belize autoportante

 

Certains préfèrent installer une cuisine d’été dans une partie du garage. L’essentiel est de trouver l’endroit qui vous convient pour cuisiner sereinement les bons petits plats de l’été.  Vous pourrez ainsi profiter de vos convives à l'extérieur sans rentrer et sortir de chez vous,  un nombre de fois incalculables.

 

Etes-vous prêt à succomber aux charmes de la cuisine d’été ?

 

Source Images : Pinterest