L’arrivée de bébé est pour bientôt ? Cet article est fait pour vous. Après vous avoir conseillé pour décorer/aménager la salle de bain avant l’arrivée de bébé, nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces/idées pour une décoration de chambre en toute sérénité.

Le choix des couleurs et leurs significations, mais aussi quelques idées déco pour égayer la chambre de votre enfant.

1)    Le choix des couleurs :

Avant toute décoration, il faut peindre/tapisser les murs de la future chambre. Exit l'éternel rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Si vous souhaitez mettre ces couleurs faites-le… Mais nous avons mieux ! Il y a aussi d’autres teintes qui vont illuminer cette pièce :

  • Le pastel : du jaune tout en douceur, du rose poudré, du vert d’eau. Il y a une multitude de couleurs. Le pastel apporte de la douceur, de la lumière, un véritable atout pour la chambre de votre enfant.
  • Le jaune : est chaleureux, stimulant, et lumineux. N’hésitez pas à en mettre un petit peu avec des objets, des coussins graphiques, d’une couleur jaune paille, ou pastel. Nous vous déconseillons de mettre du jaune dans toute la pièce de votre enfant, car ça peut jouer sur son sommeil, précieux pour lui et pour vous.
  • Le blanc, le gris ou le taupe : sont des couleurs basiques, qui se marient parfaitement avec les couleurs du dessus, mais aussi le rose gold, le vert menthe, et autres.

 

2)    Des objets déco trop chou

Pour décorer la chambre de votre tout petit, on insiste sur des objets déco tendance, pour une chambre douillette :

-        un ciel de lit à mettre près du berceau pour un effet princesse.

-        des fanions et lanternes dans le coin de la chambre, aux couleurs citées précédemment.

-        des stickers : pour créer différents thèmes, univers sur un ou plusieurs murs de la chambre.

-        des guirlandes lumineuses : pour éclairer tout en douceur la pièce.

-        un immense tapis rond coloré tout doux pour un effet cocooning immédiat.

-        des coussins : classiques, colorés, en forme d’animaux.

-        des photos et cadres en tout genre : pour émerveiller et titiller la curiosité de votre bébé.

 

3)    Du mobilier adorable

Le mobilier est tout aussi important pour votre enfant, mais aussi pour vous, car vous allez y passer beaucoup de temps dans cette chambre.

-        des étagères afin de pouvoir poser quelques éléments de décorations, ou des affaires dont vous allez avoir besoin.

-        un dressing peu banal : prenez du bois flotté en guise de barre où accrocher les cintres.

-        un gros fauteuil pour pouvoir vous installer confortablement lorsque vous ferez un câlin à votre petit bout de chou.

-        une table à langer : un lit, une armoire : de la même couleur, ou non, qui sont déjà customisés ou non. À vous de voir et de jouer avec ces éléments pour étoffer la décoration de la chambre. 

 

Alors quelles seront les couleurs pour la chambre de votre enfant ? 

 

*source photo : pinterest