L’automne est là, avec lui les journées plus courtes, la fraîcheur et parfois la pluie. Mais surtout, des couleurs du ciel et de la nature... magnifiques : la nature se pare de couleurs orangées pour le plaisir des yeux.

L’automne est sûrement l’une des périodes de l’année où vous profitez de votre maison pleinement. Avant l’euphorie des fêtes de fin d’années. C’est le moment où vous allez adorer les instants de calme, de cocooning pour vous remettre de cette rentrée. Ou encore, profiter de votre coin détente après des balades (en forêt, sur le bord de plage, etc.).

Il faut donc une décoration chaleureuse, qui joue un peu sur les couleurs automnales, pour profiter au mieux de votre maison. En plus, vous pouvez parfaitement intégrer vos souvenirs de balades.

Voici nos 4 idées pour faire entrer l’automne chez vous, avec envie.

  • Ornez-vous d’une couronne d’automne :

Vous avez l'habitude d’en acheter, ou d’en créer pour Noël pourtant la couronne peut être déclinée pour toutes les saisons et occasions.

C’est très facile à réaliser, il suffit de laisser parler votre imagination. Pour une couronne d’automne, vous pouvez miser sur les légumes de saison comme les mini-citrouilles. Ou encore les pommes de pin ramassées cet été à la plage. Vous pouvez jouer avec des branchages, des fleurs séchées. A vous de jouer avec les matières et les couleurs pour créer une couronne unique qui vous plaît et s'intègre parfaitement à votre déco.

  • Abusez des bougies :

Un moment cocooning sans bougie, c’est inconcevable. n’est-ce pas ? La lueur créée par la bougie donne une atmosphère de douceur. Vous pouvez les créer vous-même, parfumées ou non, là aussi c’est au choix.

Pour créer des ambiances de douceur, et de saison, il suffit de les combiner avec des branchages (attention à la sécurité il ne faut pas que ce soit près d’une flamme) pourquoi ne pas réaliser un petit espace bougie avec des rondins de bois, des vases recyclés à l’aide de bouteilles en verre… et hop un petit coin chaleureux sur une table basse, en guise de chemin de table, sur votre table de chevet. Peu importe, les bougies conviennent à chaque pièce de la maison.

  • Utilisez des légumes et fruits à coque de saisons :  

L’automne approche, avec lui, les soupes de saison. Des soupes de courges, de citrouilles et autres légumes, qui embaument la maison et réchauffent les coeurs.

Et bien, sachez que vous pouvez allier la décoration et la cuisine.

  • En effet, une fois que vous avez vidé la citrouille (ou autre cucurbitacée) proprement, vous pourrez installer une bougie à l'intérieur. Certains ont même beaucoup de créativité, et s’en servent de “vase”.

  • Vous pouvez aussi utiliser des pommes, des noix, etc., et les mélanger dans de grands vases ou photophores.

  • Peignez une citrouille avec une peinture rose gold, ou autre pour en faire un véritable objet de décoration qui fera son effet sur un centre de table.

Jouez avec les couleurs :

Les couleurs de l’automne sont plutôt l’orange, le vert et le brun. N’hésitez pas à jouer avec, ainsi qu’avec les formes, pour décorer votre maison.

  • Farandoles de coussins, et pourquoi pas, en forme d’animaux : hiboux, renard, écureuil…

  • Disposez des plaids un peu partout de ces couleurs. Ou bien blanc, pour passer des moments bien au chaud.

  • Vous pouvez aussi changer vos doubles rideaux.

Et vous, de quelles façons faites-vous entrer l’automne dans votre maison ?


Source photo pinterest