Couleur pour les uns, valeur pour les autres, le blanc reflète le mieux les rayonnements solaires. Le blanc est donc la couleur la plus lumineuse. En décoration, le blanc permet de mettre en valeur. Couleur intemporelle, le blanc est un must-have. À oser et à mixer, le blanc est la couleur de l’été par excellence.

Les beaux jours arrivent, place au blanc…

Couleur à forte symbolique, le blanc illumine nos intérieurs ! L’été, le blanc est éclatant, chic. En décoration (et en mode), cette fausse couleur est ainsi très en vogue.  Tendance d’été en été, le blanc est indémodable et intemporel. Il éclaircit. Il adoucit et agrandit.

Le blanc évoque la pureté et la sérénité, la couleur est reposante.

Propice à l’évasion, le blanc apporte beaucoup de fraîcheur dans les intérieurs contemporains et de bords de mer mais pas seulement… En effet, le blanc s’adapte à tous les styles de décoration intérieure. Rares sont les intérieurs où le blanc n’est pas utilisé en couleur de fond ou en total look.

Le blanc dans la déco a plusieurs fonctions. Sur les murs et au plafond, il est neutre. En objets de décoration, mobilier ou linge de maison, le blanc apporte une touche estivale.

Le blanc sent bon l’été en 3 raisons :

1.    Le blanc illumine

Le blanc, et notamment sa clarté, nous rappelle les belles journées ensoleillées. Accrochant la lumière, nos intérieurs sont lumineux plus longtemps. Bonne humeur assurée ! En total look, le blanc est ultra design. On joue alors sur les nuances de blancs, les demi-teintes et les matières, donc sur les effets, pour structurer notre décoration et rendre nos intérieurs chaleureux. Le blanc nuance les couleurs vives. Il est équilibre.

Par petites touches dans le mobilier, il ne faut pas en avoir peur. Le blanc n’est pas plus salissant qu’un jaune ou qu’un parme. Il demeure d’ailleurs assez facile d’entretien. Le blanc accroche d’ailleurs moins la poussière, seulement les rayons du soleil. C’est un plus au quotidien ! Hormis pour les tissus ou les canapés et les fauteuils, le blanc est une couleur facile à vivre (même dans les maisons avec des enfants).

Quand les hivers sont gris, tristes et pluvieux, le blanc fait déjà son petit effet. Dès l’arrivée du soleil et des beaux jours, la maison irradie. Le blanc fait du bien !

2.    Le blanc apaise

Le blanc est l’allié de votre intérieur. Le mot « été » rime avec « bien-être », « détente », « calme » et « apaisement ». Le blanc est une couleur pure. La simplicité du blanc, sa clarté et sa capacité à réfléchir la lumière, font de nos intérieurs de véritables cocons où l’on se sent bien. Toile de fond à toutes les envies, cette couleur vous permet en plus de céder à toutes vos nouvelles ambitions décos. Aux côtés des bleus, des jaunes ou des oranges, votre maison passe à l’heure d’été. Aux côtés des bruns, des gris ou des violets, la maison sonne plutôt à l’heure d’hiver. Le blanc se marie ainsi avec toutes les autres couleurs, les plus foncées comme les plus claires.


 Le saviez-vous ?

Le blanc est l’allié des petits et des grands espaces car il donne et intensifie, - le cas échéant -, l’impression d’espace.

1.    Le blanc évade

Îlots de sable blanc, façades blanches des maisons typiques de Santorin en Grèce… Le blanc a ce pouvoir de nous faire voyager. D’ailleurs, il n’y a qu’en été que l’on ose porter des vêtements blancs. La couleur est bien de saison !

De la même façon, le blanc garde nos maisons bien fraîches quand les températures estivales grimpent. C’est agréable.

Enfin, le blanc est un symbole de beauté.