La chambre est l’endroit de la maison où l'on passe le plus de temps et où l’on se repose… Mais pas seulement ! La pièce est propice aux rêves, à la détente, un livre à la main, et parfois même, aux moments à deux. On rêve ainsi de laisser les tensions accumulées derrière la porte.  

Voici nos conseils déco pour une chambre cocooning, douillette, un endroit parfait pour passer des moments exquis et faire de beaux rêves.  

  • La pureté du blanc dans la chambre

Le blanc est l’atout majeur pour une chambre épurée et tout de même chaleureuse. Même si pour certaines personnes le blanc représente le froid et, est impersonnel. Pourtant une chambre blanche donne vraiment l’effet inverse. Elle est douillette, réconfortante et apaisante. Et c’est tout de même mieux d’aller se coucher détendu, n’est-ce pas ?

Ajoutez des fleurs, des petites touches scandinaves avec une tête de lit en bois pour égayer votre pièce. Associer le bois et le blanc est la tendance scandinave la plus reproduite. Retrouvez par exemple nos lattes, et panneaux pour vos DIY. Vous pouvez aussi opter pour une peau en fausse fourrure sur le lit pour la douceur “animale”.

  • Miser sur les touches de couleurs pour le pep’s

Si pour vous une chambre toute de blanc vêtue ne vous correspond pas, pensez à installer minutieusement et avec parcimonie des petites touches de couleurs. À travers des coussins, des plaids ou des lampions. Faites-vous plaisir !

Des couleurs pastels pour les plus romantiques d’entre vous, du noir pour une déco baroque, ou pour être tendance : la couleur Or rose est parfaite. Elle s’invite de plus en plus dans nos décorations intérieures.

Vous pouvez avoir une chambre colorée, et douce, pensez seulement à harmoniser vos couleurs. Elles ne se marient pas forcément ensemble. Il faut que votre chambre reste un endroit douillet et harmonieux pour votre confort et des nuits paisibles.



  • Des décorations murales  

Habillez vos murs, donnez une âme à votre chambre.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous là aussi, pourdécorer votre nid douillet à votre image.

Pourquoi pas un pan de mur coloré ? Ou alors, avec une multitude de cadres photos contenant un pêle-mêle de cartes postales, images bien-être, citations.

Pensez aux miroirs aussi, ils agrandissent votre chambre. Penchez pour des miroirs rétro : un côté vintage idéal.

  • Une guirlande lumineuse

Pour une chambre romantique, tendance, n’oubliez pas d’installer une guirlande lumineuse pour créer une atmosphère cocooning parfaite.

Accrochez-la sur votre tête de lit, pour une nuit romantique. Ou alors sur une échelle pour une déco originale.

La guirlande lumineuse peut être déclinée de nombreuses façons, selon vos envies.

  • Une chambre rangée

Pour une chambre douillette, parfaite, il est impératif qu’elle soit rangée. Certes, elle doit être vivante, mais elle doit être un minimum en ordre.

Pensez à un dressing moderne et bien pratique (voir notre article “Un dressing de rêve avec  M Ta Maisoncontactez nos experts pour votre devis) . Ainsi vos affaires seront toujours bien rangées. Plus de chemises ou de chaussettes qui traînent.

Evitez aussi d’y mettre un bureau : n’apportez pas du travail dans votre chambre, délimitez votre chambre (lieu de repos) par rapport à votre vie professionnelle. Ainsi vous dormirez mieux dans une chambre qui ne vous fait pas penser à votre travail.

Vous l’avez compris, une chambre bien rangée, en ordre, permet de mieux se prélasser et de prendre du bon temps.

En bref, ce qu’il faut retenir :

> Du blanc pour se détendre

> Des couleurs par petites touches pour apporter du pep’s

> Des décorations murales pour apporter de la vie, à votre image.

> Des guirlandes lumineuses, des fleurs, pour une chambre romantique à souhait.  

> Une chambre bien organisée pour une nuit merveilleuse.

Alors prêts à faire de beaux rêves ?


Image 1 : Source : Pinterest Thibault Lainé

Image 2 : Source Pinterest : Cez mechant studio  

Image 3 : Source : Pinterest : Antoine Mhoma

Image 4 : Source : Pinterest ArchZine