Pâques est à l’origine une fête chrétienne, et juive aussi. Croyants ou non, Pâques est devenu une fête pour les gourmands. Agneau et chocolat sont au rendez-vous et cette fête est attendue par tous les enfants, mais aussi les plus grands.

En général, on se fait plaisir tant par les chocolats que par la déco un peu printanière sur la table, dans le jardin. Pour passer un merveilleux moment entre amis ou en famille.

Oui, mais voilà, cette année, avec le rythme métro-boulot-dodo, vous n’avez pas pris le temps de préparer votre déco. Pas de panique, nous avons trouvé sur Pinterest quelques inspirations faciles à réaliser. Faites participer vos enfants, pour les occuper pendant les vacances. Et surtout, ils seront fiers de vous avoir aidé.

C’est parti pour 6 inspirations qui donneront du pep’s à votre décoration.

 

  • Les présents

 

Exit les chocolats emballés à la manière des grands distributeurs. Pensez à vos pots de confitures vides qui traînent dans vos placards. C’est le moment de les utiliser pour y glisser les chocolats. Il suffit d’avoir un peu de papier vert en guise de verdure, des œufs, un lapin ... Refermez les bocaux, et terminez par un nœud en raphia. Vos petits présents pour vos invités feront fureur à coup sûr.    

 

  

  • Un centre de table nature

 

Rien de plus facile que de créer un centre de table champêtre aux couleurs de la fête de Pâques.

Il faut un peu de dextérité pour casser les œufs sans les casser entièrement. Ensuite un peu d‘eau et des bougies, de la mousse qui est très  facile à trouver dans les magasins de fleurs, ou même dans votre jardin. N’oubliez pas de rajouter des petits branchages et le tour est joué. Pour un effet plus recherché, comme sur la photo, créez des petits nids en laine et trouvez des plumes. Bluffant non ?

 

 

 

 

  • Des marques places originaux

 

Utilisez là aussi des œufs pour marquer la place de vos convives. Des fils de laine, des branchages où autres raphias, ils seront parfaits pour créer un nid douillet à vos petits œufs.

 

 

 

 

  • Des ronds de serviettes élégants

 

Des jolis ronds de serviettes, élégants, pour une décoration de serviette épurée. Il suffit d’imprimer le motif d’un lapin qui vous servira de gabarit. Et de découper ce motif sur le support de votre choix. Un fil de lin pour serrer le tout. Et voilà une jolie façon de décorer les serviettes.

 

 

  • Des pics lapins

 

Pour agrémenter vos pics apéritifs, ou bien pour les brochettes de bonbons.

Pensez à décorer vos pics. Faites un pompon avec de la laine (divers vidéos existent sur le net pour créer des pompons en un tour de main avec une fourchette). Agrémentez le pompon avec des oreilles et un petit nœud. Une jolie manière de décorer votre table pour Pâques.

 

 

 

 

  • Les classiques œufs colorés

 

Il existe de nombreuses façons de colorer les œufs. Avec de la peinture, ou encore du vernis à ongle, où laisser libre court à l'imagination de vos enfants.

 


 

Et vous ? Vous avez des projets pour décorer votre table.

L’équipe M ta Maison vous souhaite de joyeuses fêtes de pâques.

 

 

 

Source photos : Pinterest