Le lambris revient en force dans notre décoration depuis quelques années déjà. Et il a plus d’un tour dans son sac. Il n’est pas qu’un élément important pour une décoration cosy et moderne. Le lambris permet aussi une bonne isolation phonique et thermique. Le lambris est facile à poser, facile à entretenir et se fond dans la décoration de chaque pièce de la maison. Le plus déco ! En bois ou en PVC, naturel ou coloré, le lambris a de nombreux atouts pour vous séduire.


Nous allons vous proposer des idées de décoration à adopter facilement, pour une ambiance chaleureuse chez vous.

Dans la chambre

Le lambris donne une ambiance "petit chalet dans les bois", totalement romantique qui convient parfaitement pour une décoration dans la chambre. À utiliser avec parcimonie cependant.

Il sera parfait, par exemple, en tant que tête de lit. À vous de l’assortir comme bon vous semble, pour créer une petite atmosphère cosy dans votre chambre.


 

Dans la cuisine

Pour un côté rustique, le lambris se marie parfaitement bien avec vos éléments de la cuisine. Naturel ou peint, en bois ou non le lambris s’associe très bien avec votre cuisine moderne. Pour une cuisine chaleureuse, où il fera bon de concocter vos petits plats.

Dans la salle de bain

Dans cette pièce, le lambris va donner un style vintage qui peut plaire à beaucoup de monde. Surtout associé à une baignoire vintage également.

Mais le style peut être plus moderne si vous associez le lambris avec des carreaux en ciment. Retrouvez notre article sur le carrelage.  

Dans tous les cas, l’effet cocooning sera omniprésent, et votre salle de bain sera le lieu de bien-être absolu.



Dans le salon

Un salon cosy (mettre lien quand en ligne), tout le monde en rêve. Pour une ambiance chaleureuse, et qui appelle à l’apaisement, n’hésitez pas à poser du lambris dans votre salon.

Plusieurs options s’offrent à vous pour intégrer le lambris dans votre salon. En soubassement pour une petite touche discrète. Un mur de lambris coloré pour une touche pep’s tendance. Retrouvez notre article sur les couleurs 2017 à ne pas manquer.

Dans les sanitaires


Les WC sont souvent une pièce où la décoration est un peu vieillotte, voire même inexistante. Pourtant c’est une pièce à ne pas négliger.

Pour une décoration chic et naturelle, le lambris est une très bonne idée. Là aussi en bois ou en PVC brut ou coloré, il trouvera sa place.

Le lambris n’est plus vieillot, et se fond parfaitement dans votre décoration aujourd’hui. Craquez vous aussi pour ces idées déco et découvrez notre sélection de lambris sur site Partedis.com.

Alors, dans quelle pièce allez-vous installer du lambris ?