Depuis quelques années, le jaune et ses déclinaisons sont très à la mode. Le jaune s’invite dans votre intérieur pour illuminer toutes les pièces de votre maison. C’est d’ailleurs la couleur la plus lumineuse sur le cercle chromatique.

Le jaune a toute une symbolique : c’est une couleur chaleureuse, dynamique qui favorise l’échange, la gaité. On la met en priorité dans les pièces telles que la cuisine, le salon, la salle à manger, les pièces propices à la discussion, aux échanges dans le foyer.

Il est bon de savoir que les nuances de jaune ont aussi une signification. Si le jaune vif est apprécié en cuisine, car il ouvre l'appétit, le jaune clair, voir pâle, est apprécié dans les pièces qui appellent à la relaxation, vu que c’est une couleur apaisante. Vous l’avez compris, le jaune est LA couleur tendance, qui est remise au goût du jour, c’est la couleur design et harmonieuse, elle est solaire, lumineuse et positive. Et pour faire entrer le soleil chez vous, voici nos idées pour l’adopter.

 

 

 

Du jaune oui, mais comment ?

 Il existe de nombreuses façons de faire entrer le jaune dans votre maison. Même si le total look est audacieux, et peut donner un bel effet, il est préférable d’installer le jaune par petites touches. Et ne pas hésiter à jouer avec ses déclinaisons, mais aussi avec les autres couleurs, pour un intérieur chaleureux et design.

  • Avec des meubles :  Le meuble jaune sera la pièce maîtresse de votre décoration. Vous pouvez opter pour une pièce telle qu’un canapé, une chaise design, une table, un fauteuil confortable.
  • Le textile : C’est un très bon moyen d’égayer votre intérieur avec du textile jaune. Des housses de couettes pastels pour une nuit tout en douceur. Ou des coussins un peu plus vifs pour votre canapé, du salon, ou du bureau, car oui le jaune vif appel à la création et à la concentration. Vous pouvez aussi miser sur des rideaux, des plaids, des tapis.
  • Avec des petites pièces déco : Il est très facile de mettre du jaune dans votre chez vous avec des bougies, des cadres, des vases, de l'électroménager (comme un robot, une théière, etc.), de la vaisselle avec par exemple des assiettes, ou encore des tasses de thé/café et tant d’autres...
  • Des végétaux : On le sait, les plantes et les fleurs ont des atouts bénéfiques dans une maison. N’hésitez pas à fleurir vos pièces avec certains végétaux qui se parent de jaunes tel que le mimosa.
  • Sur le mur : Que ce soit en peinture ou avec une tapisserie, le jaune sublimera votre pièce en beauté.

 Du jaune oui, mais avec quelles couleurs ?

 

Le jaune est une couleur qui se marie très bien avec les autres. Elle se révèle avec du violet, mais aussi du bleu cyan. Ou encore avec des tons pastel, ou des couleurs crèmes, blanches, mais aussi du noir, du marron. Vous l’avez compris, le jaune n’a pas de limite, sauf celle de votre créativité. Alors n’hésitez pas à jouer et à vous laisser séduire par cette couleur.

 

 

 

 

Alors vous êtes prêt à succomber au jaune ?

 

 

Source image 1 : Ooreka

Source image & Une : Pinterest