Du mur aux luminaires en passant par la vaisselle et les petits accessoires déco comme les vases, la couleur pastel s’invite dans votre intérieur, mais aussi dans la décoration de votre extérieur.

La maison se teinte de couleurs guimauves pour apporter de la douceur. Du bleu pastel, du rose poudrée, du vert pomme ou encore un jaune tout doux apportent de la gaieté et de la vie dans une maison. Le pastel fera écho à votre enfance en vous rappelant de doux souvenirs. Incontestablement, ce sont les couleurs à avoir dans votre maison. Le pastel vous apporte du soleil et de la chaleur en hiver et rafraîchit votre décoration en été. C’est donc la couleur idéale pour vous sentir bien chez vous, quelle que soit la saison.

 

Toutes les couleurs pastels se fondent facilement dans le décor, et se marient parfaitement avec d’autres couleurs. Elles réveilleront  la déco de la cuisine, elles mettront du pep’s dans une pièce aux couleurs blanches. Elles inviteront au cocooning dans une chambre.

Vous l’aurez compris, le pastel s’invite dans toutes les pièces de la maison. Voici notre sélection d’idées pour votre décoration.

 

  • Dans la cuisine

Choisissez des éléments de la cuisine dans une teinte verte ou bleue, comme le frigidaire, le plan de travail sans oublier les appareils ménagers.  Vous pouvez peindre  un mur d’une couleur pastel de votre choix, d’une couleur unie ou plusieurs en jouant sur les graphiques. C’est l’astuce parfaite pour une pièce comme la cuisine. Peignez juste le mur au-dessus du plan de travail pour illuminer cet espace ou jouez avec le carrelage pastel.

 

  • Dans la chambre

La chambre appelle à la douceur, la rêverie, les couleurs pastel ont donc toute leur place ici.

Les parures de lit, les taies d’oreillers. Mais aussi sur les tables basses, les éléments de décorations comme les horloges, les cadres. Sans oublier les rideaux légers.  

 

  • Dans le salon

La couleur s’invite là aussi sur un mur, mais on la retrouve sur un canapé, ou encore sur une farandole de coussins. Un fauteuil peut être aussi pastel ainsi que vos meubles de rangement. Les différents éléments de décoration comme les cadres et les bougies, sont sublimés par cette couleur, vos pots de fleurs ou paniers de rangements prennent une allure différente customisée avec des tons pastels.

  • Dans la salle de bain 

Pour bien démarrer la journée, et même la terminer, quoi de mieux qu’une salle de bain aux couleurs douces pour se chouchouter.

Le pastel colore les murs, ou encore les meubles vasques, mais aussi les rideaux de douche ou encore les tapis de bains, sans oublier les carreaux de ciment.

 

  • À l'extérieur 

Sur le balcon, sur votre terrasse près de votre piscine, ou dans votre cuisine d’été, le pastel y trouve sa place.

Que ce soit dans le choix de vos fleurs, ou les pots de fleurs sans oublier la table à manger. Vous donnerez un effet cosy et chaleureux.

 


Et vous quelles sont vos astuces décoration pour mettre du pastel dans votre maison ?

Source photo : Pinterest