Les spécificités techniques

Les matériaux sont variés : PVC, acier/tôle, bois ou aluminium.

Il existe 2 dimensions standard :
• 2000x2400 mm
• 2100x2400 mm

Mais selon les matériaux et le type d’ouverture choisis, il peut être possible de créer des portes de garage sur-mesure.

En fonction de vos goûts, il existe également plusieurs types de finitions, comme le bois (différentes essences) ou la peinture (teintes RAL).

Enfin il est possible d’équiper sa porte d’appareils électriques pratiques et sécurisants :
• Alarme
• Cellule photo-électrique
• Feu orange clignotant
• Digicode radio

Porte de garage basculante

Les types d’ouverture

Basculante

Ce type de porte allie robustesse et sécurité de fonctionnement dans le temps. La porte de garage basculante peut être fabriquée en bois, en métal ou en PVC. C’est un tablier constitué d’un seul bloc, souvent disponible en de nombreuses dimensions standard ou sur-mesure.

Il est possible motoriser la porte pour plus de confort, et d’ajouter des hublots.

Les ouvertures basculantes sont particulièrement adaptées pour les grands garages.

Sectionnelle

Il existe 2 types de portes de garages sectionnelles : la porte verticale, qui s’enroule vers le haut comme un volet, et la porte latérale (ou coulissante), qui suivent un rail au sol et viennent se plaquer contre un mur sur le côté du garage.

La plupart des portes sectionnelles sont non débordantes, ce qui signifie qu’elles ne dépassent pas le seuil du garage. Elles prennent peu de place et conviennent donc très bien aux petits garages.

Il est également possible de motoriser les portes de garage sectionnelles verticales, et d’y ajouter un portillon, qui permet d’entrer ou sortir du garage sans ouvrir complètement la porte.

Enroulable

La porte enroulable est motorisée de série, elle se lève verticalement et s’enroule autour d’un axe. L’espace sous le plafond peut donc rester libre. Ce type de porte est idéal pour optimiser l’espace dans le garage, c’est donc le plus adapté pour les petits garages. Elle ne prend non plus aucune place devant la porte. Le système de motorisation est peu visible, ce qui peut être un plus pour l’esthétique.

La porte de garage enroulable existe en de nombreux coloris et avec plusieurs options : ventilation, vitrages, crochets anti-tempête, système anti-relevage… Elle peut être disponible dans des dimensions standard et hors standard.