Tout comme la mode, les tendances en matière de déco sont très attendues aussi bien dans le mobilier que dans le choix des couleurs pour vos pièces.

Une pièce à repeindre, du carrelage à poser, le papier peint à changer, des meubles à décorer ? Inspirez-vous de notre sélection des couleurs à la mode, pour vos différents travaux.

La force du noir

 Un salon totalement scandinave pour une décoration au summum. Les touches de noires peuvent être ajoutées de différentes façons. Un tapis blanc et noir, des vases, des fauteuils, ou encore un pan de mur noir.

 Dans la salle de bain, vous pouvez inclure du carrelage mixant le noir et le blanc. Un grand meuble de rangement noir fera l’affaire également.

Dans la cuisine, les meubles noirs trouveront, aussi, parfaitement leur place.

 Une des grandes modes : un pan de mur noir façon ardoise, idéal dans la chambre du petit  pour laisser libre cours à l’imagination de votre enfant.

 

Le cocooning du jaune moutarde

La particularité de cette couleur est qu’elle s’accorde avec TOUTES les autres. Pour un esprit cocooning assurée, cette couleur donne du pep’s dans votre déco et réveille votre salon. Jouez avec les matières comme du velours pour les coussins ou le canapé, prenez un tapis, ou pourquoi ne pas peindre un vieux meuble de cette couleur.

 


La douceur du pastel  

Les couleurs pastel seront parfaitement adaptées dans les chambres pour des nuits paisibles et douces. Du pastel en tête de lit, ou avec un tapis, sur vos draps et couettes, les coussins, sur vos murs à base de cadres, mais aussi sur vos tables d’appoint en jouant avec les bougies, les vases et autres petites choses qui se trouvent dans votre chambre. Pensez à accrocher des lampions pour une chambre totalement romantique.

 

Le naturel du vert

Le vert trouvera sa place dans vos salons. Une envie de retour au naturel se fait sentir au fil de ces dernières années. Le vert trouve donc une place de choix dans notre décoration intérieure. Vous pouvez vous amuser avec des coussins sur votre canapé. Jouez aussi avec des fleurs, et des cadres végétaux à accrocher à votre mur. Faites-vous plaisir à faire entrer la couleur de l’espoir dans votre maison. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de soucis, pensez à notre DIY terrarium.

 

La puissance du marbre

Le marbre est devenu très à la mode ces dernières années. Timide au début, le marbre s’impose de plus en plus.

 Dans la cuisine sur un plan de travail (imitation marbre, afin d’éviter la surface poreuse et donc les bactéries peu appréciées  dans une cuisine). Vos planches à découper, votre table peuvent aussi être de couleur “marbre”.

Le marbre s’invite aussi dans votre salle de bain avec là aussi du carrelage. Votre vasque, ou meuble de rangement.

Il est possible d’en mettre dans votre chambre. Avec des illustrations, vos tables de chevet, une coiffeuse, sans oublier une horloge. 

 

Il y a tant de possibilités pour faire rentrer de la couleur dans votre maison.

Bien sûr, aucune couleur n’est interdite, l’important est de vous faire plaisir et de vous sentir bien chez vous. Alors quelle est la couleur qui fait battre votre cœur ?